Faderco

Depuis 1986

Actualité

Faderco met à l’honneur l’industrie papetière grâce à un atelier lors du Forum Africain d’Investissement et d’Affaires

Forum_faderco1
 
Faderco, leader de l’industrie de l’hygiène corporelle en Algérie, participe du 3 au 5 décembre au Forum Africain d’Investissement et d’Affaire qui se déroule au Centre International de Conférences d’Alger.
 
Faderco animera également lors du 03ème jour du forum un atelier où industriels et spécialistes du secteur, nationaux et internationaux, seront sensibilisés au processus de fabrication, aux nouvelles techniques du secteur et découvriront les chiffres clés du marché du le papier dans le monde. Des professionnels et des experts seront disponibles pour échanger avec les participants, partager leur expertise et répondre aux questions concernant la production et la vente de papier.
 
Cet atelier permettra également de traiter de perspectives d’avenir de la production de ouate de cellulose et de la transformation de papier en Afrique. Faderco, leader dans la production de ouate de cellulose et de transformation de papier place ainsi sur le devant de la scène un thème majeur de l’exportation nationale hors hydrocarbures.
 
Faderco peut aujourd’hui couvrir 80% de la demande nationale grâce à une production de 30.000 tonnes de bobines mères de papier par an et exporte déjà la matière première nationale vers plusieurs pays dont 2 africains (Côte d’Ivoire, Nigeria, Grèce, France, Espagne, Irlande, etc.)
 
Faderco pense déjà à l’avenir du commerce extérieur national et voit l’Algérie comme une valeur sûre de la production de matière première à travers l’Afrique et le monde grâce à une perspective à moyen terme de 4800 tonnes de bobines mères de papier destinées à l’export annuellement. Faderco tend ainsi à renforcer sa position de leader industriel en élargissant sa présence géographique et en intensifiant ses objectifs d’exportation.
 
Faderco atteint déjà ses objectifs en matière de vente de produits finis à base de pure ouate de cellulose en couvrant aujourd’hui 35% de la demande nationale du marché en produits d’hygiène à base de pure ouate de cellulose. Faderco s’engage à poursuivre sa mission d’amélioration de la vie quotidienne des familles algériennes en poursuivant la diversification de ses gammes de qualité internationale. Faderco est déjà présent dans 6 pays à travers l’Afrique (Tunisie, Maroc, Mauritanie, Mali, Libye et Côte d’Ivoire). Le groupe ne s’arrête pas là et vise ainsi à atteindre le chiffre de 400 tonnes de produits finis exportés mensuellement en 2017.
 
Le groupe espère à travers son atelier apporter un regard nouveau sur une industrie porteuse pour l’exportation et la représentation de l’Algérie en tant qu’acteur majeur de l’industrie papetière.

Revenir à l'actualité